Les premières heures de vacances sont une fois de plus un bienfait et une épreuve.
Un bienfait, car le repos est bienvenu, une épreuve, parce que la lie devient visible, et que c'est toujours un effort, d'en sortir. Tapas.
Que dire alors ? Je goûte ce bain total dans le cercle le plus proche. Focale différente qui fait tout voir plus gros, les bonheurs et les difficultés relationnelles.
Prendre du recul s'impose pour ne pas foncer tête baissée dans les pièges habituels, essayer de favoriser l'harmonie. Un choix de chaque instant, y compris avec moi-même. Oser (me) dire, avec de la douceur, sans jamais présumer de l'autre.
Ce matin j'ai repris la routine; rangé ma chambre et fais de la place au tapis.
Ouvrir le cœur à la joie, faire de la place à la lumière qui revient.
Bon réveillon, bon Noël, Lise, et bonnes vacances.
RépondreSupprimerje vois que tu es familière de l'enseignement spirituel de l'inde.
As tu rencontré Arnaud desjardins ?
Stéphane
Belles fêtes à toi aussi :-)TU fais un break aussi ?
RépondreSupprimerMes sources : les yoga sutra et leur enseignement si riches, découverte de ma formation de prof de yoga.
Je n'ai pas rencontré Arnaud Desjardins. J'ai lu certains de ces livres et tu trouveras ici : http://danslarosee.blogspot.com/2011/09/arnaud-desjardins-part-i_1971.html le lien vers le début de son témoignage sur son chemin. Quelle paix perceptible dans cette vidéo. ET quel changement depuis ses premiers reportages sur les sages de l'Inde ! Œuvre de long terme que cette transformation intérieure décidément ...
Et toi, l'as-tu rencontré, Stéphane ?
Lise
Oui, je l'ai rencontré, dans son ashram en Ardèche. C'était un lieu très paisible, totalement unique. Cette vidéo est un témoignage précieux.
RépondreSupprimerCurieusement je n'ai jamais lu les yoga sutra depuis toutes ces années. je crois qu'il est temps de m'y mettre !
Pas de vacances, pas de repos, du travail, du travail. il est vrai que la pratique de tels enseignements nous fait économiser nos forces. Aujourd'hui je ne dors que 4 ou 5 heures par nuit.
Bonnes vacances, Lise
Stéphane.
Tu y a séjourné longtemps ?
RépondreSupprimerLes yoga sutra, c'est difficile à gouter sans une transmission. Les traductions sont souvent plus sévères que l'esprit du texte lui-même.
Et bien je n'en suis pas à économiser mes forces :-) Mais je ne désespère pas !
Belle période de fête, pleine de lumière, Stéphane
Lise
J'y suis allé 2 fois il y a une douzaine d'années. L'ashram existe toujours, je ne peux que le recommander. On y trouvait la possibilité d'avoir une relation de maître à disciple. C'est l'essentiel de travailler avec quelqu'un et de ne pas se limiter aux écrits.
RépondreSupprimerBonne vacances et tout le bonheur dans le silence intérieur.
Stéphane
Oui, je vais continuer dans cette relation-là. J'y ai trouvé déjà beaucoup, mais il reste tant à faire. Et pourtant tout est là. Juste à sortir des habitudes, de la peur, et à aimer.
RépondreSupprimerA bientôt Stéphane
Lise