26 novembre 2010

Loin de mes bases

Ce mercredi j'ai déserté mon bel endroit de calme et de travail sur soi pour un voyage professionnel : deux jours tout en anglais sur le domaine dont je m'occupe et qui me passionne en tant que salariée, la qualité de vie au travail.
Deux jours à rencontrer, échanger des pratiques concrètes, et surtout sur la manière de faire marcher les choses, en favorisant leur éclosion, plutôt que de "plaquer" des recettes toutes faites.
A sentir aussi "l'air du temps", vu du "terrain", comme des niveaux très politiques du "corporate", ou encore d'universitaires spécialistes du domaine.
Et à partager de bons moments avec des inconnus , italiens, allemands, anglais

Et j'ai aimé cette respiration pourtant très intense. Au point de me dire que dans un autre contexte personnel, c'est une vie que j'aimerais mener, de voyager ainsi pour découvrir et rencontrer d'autres cultures, incessamment.

Dans le train du retour, en point d'orgue, deux heures de conversation à bâtons rompus avec des québécoises sympathiques, dont une bonne heure de résolution de problème de...qualité de vie au travail ;-)

2 commentaires:

  1. Changer d'air, découvrir de nouveaux univers, aller dans le sens de la vie...... Et je suppose que dans une langue étrangère, ce doit être encore plus dépaysant.

    Et maintenant une petit week-end douillet avec famille et chocolat chaud ??? ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Échappée belle dans un quotidien trop lourd , probablement. Le retour l'est encore plus, pfuuuuit, grumpf...
    et ce we, un programme très doux (diner, fête, cirque) mais trop lourd ;-)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.