L'harmonie, ce n'est pas de tous jouer la même chose, mais au contraire quand les rythmes et voix (voies allais-je écrire !) de chacun s'entrelacent dans un ensemble cohérent et équilibré.
Pas de partition dans la vie ( et heureusement), à chacun de jouer la musique de son corps, de son coeur et de son âme. A l'oreille de chaque musicien d'écouter l'intérieur et l'extérieur à la fois pour qu'il y ait harmonie.
Là, je ne sais plus. Je ne vois pas d'autre solution que d'arrêter de jouer quelques instants, le temps de retrouver le fil perdu de l'harmonie.
nb : en l'écrivant, je sais que je me prescrirais de prendre le temps du silence, puis de recommencer tout doux, en écoutant ce qui vibre à l'intérieur, peu importe les couacs avec les autres voix, et de ne pas toujours chercher l'harmonie globale à tous prix, car paradoxalement, c'est en la cherchant que je la mets en péril...
Te lire crée à chaque fois en moi une sorte d'ouverture. Quelque chose que je ressens parfois avec Bobin. Je suis tranquille, l'harmonie n'est pas loin, vous vous retrouverez.
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerJe l'espère, mais serais-je capable "das la vraie vie" d'être cette force tranquille suffisamment pour passer l'épreuve sans me saborder moi-même ?