7 février 2012

Couleurs du temps

Après le rouge brasier de dimanche, hier était un jour de brouillard. Anthracite.
Une journée en état de zombie, comme assommée de l'intérieur. Incapable de mobiliser mes neurones au-delà du minimum.
Le rose pâle de cette douceur, toute discrète, de ceux qui m'entourent, aube légère.
Une bouffée  bleue à l'heure du thé, et une autre à l'heure du retour. Partages sans fard.

Et aujourd'hui l'orange vif d'un jour simple, où tout circule. Des échanges pro qui montrent la réalité de la confiance construite. Quelques pas pour poser les fondations matérielles de demain. La lune rousse comme un trait d'union.
Une certaine sérénité, une certaine joie même. Je suis sincèrement reconnaissante de pouvoir ainsi envisager l'avenir, matériellement et émotionnellement. Bien sûr, c'est en parti le fruit de mon travail, depuis toujours, et de la sincérité de ce qui me porte. Mais je sais combien j'ai de chance aussi. Merci la vie.

Au-delà des aspects matériels, je goute infiniment ce qui me sort de l'abîme quand j'y plonge. Confiance dans ce qui me porte, et me dépasse.
Toujours ce mantra : la confiance, le courage, la mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.