3 juin 2012

L'humilité

La proximité de la mort est comme une intense lumière, crue ou très douce suivant les moments.
Je suis un peu aveuglée encore. Pas facile de concilier ça avec cette vie très active qui est la mienne aujourd'hui.

Bon.

Je savoure avec un grand bonheur ce coeur écarquillé qui rend les relations tellement plus intenses. 
Je sais aussi ma fatigue, proche de l'épuisement.
Je vis des périodes de repli complet. La nuit, quand je ne dors pas. Le week-end parfois. Des larmes, mais pas souvent. Plutôt une apathie. Qui me permet de récupérer physiquement. Mais d'une tonalité qui pourrait m'inquiéter si cela durait. Pour l'instant, cela ne dure pas.

Les vagues d'émotions de ces deuils. 
La joie de la vie plus libre. 
L'apprentissage progressif de la solitude.
La responsabilité de chaque acte.

Tout cela se mélange. 
Printemps étonnant où l'humilité est le seul maître mot. Aucune illusion de contrôle n'est possible, et c'est un sacré apprentissage...


4 commentaires:

  1. Je suis en plein tourbillon de travail mais
    Des pensées s'envolent vers toi
    Je te souhaite courage paix sérénité dans ce que tu traverses

    RépondreSupprimer
  2. Pense à toi !!! pense à toi !!!

    * l'humilité ....apprentissage de la solitude...illusion de contrôle *

    Je sais comme c'est difficile : être là, avec tous ces nouveaux bagages dont on ne sait que faire !

    Guettes en la richesse, parfois aussi la tendresse !
    Je suis de tout coeur avec toi, et ceux que tu aimes.
    Je t'embrasse.Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Je goûte, je savoure, je me réjouis.
    Je suis si bien entourée.
    Tout se transforme sans cesse, maintenant, je le vois, je le vis.
    Bises

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.