16 mars 2011

Ce lieu-là

Ce lieu-là s'est révélé à la hauteur de ses promesses.
Un espace "rien qu'à moi", ouvert à ceux qui veulent s'y ancrer le temps de trouver la force, la douceur, en eux.

Un espace de liberté, celle de la responsabilité, celle de trouver un équilibre qui me convienne ainsi qu'à ceux  que j'accueille, le temps d'un parenthèse.

J'aime en prendre soin, chaque mercredi matin : ouvrir la fenêtre, dégager d'espace ,balayer. Mon petit rituel joyeux.

J'aime l'esprit du lieu dans lequel il est placé. Les gens qui passent devant la porte, traversent la grande cour qui commence à retrouver un air de printemps ( forsythia). L'extérieur : la Chine, Belleville, les peintures pétard de la petite rue pas loin, la librairie, les pâtisseries tunisiennes qui me relient à mon père. Ce mélange incessant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.