8 novembre 2011

Le prochain pas

Le prochain pas, par-delà le rêve et l'enthousiasme, est d'être pragmatique.
Tant de dossiers ouverts et à faire aboutir en même temps, ce n'est pas possible.
Et nous sommes fatigués, déjà.

Alors, le prochain pas, c'est de tout poser, de regarder ce qu'on peut clôturer vite, et ce qu'on traitera juste après.
Digérer avant de remanger ...
Je sais, ça a l'air bête comme tout, mais ce sera un apprentissage, car nous rêvons de tout en même temps. C'est une force énorme, et notre limite actuelle.

Et comme ça, nous serons exemplaire sur un de nos credo, la gestion "les yeux ouverts" de la charge de travail.

Encore un effet secondaire de mon stage du week-end. Pas seulement toutefois.

4 commentaires:

  1. Le gars un peu bizarre que je vais voir dimanche, je veux dire celui qui est vieux avec un visage d'enfant, a dit ceci lors de notre dernière rencontre avec un visage totalement illuminé :
    "on ne fait pas du yoga, le yoga défait".
    Je l'ai regardé avec le sourire, l'air "ok, qu'est-ce qu'on se marre ici..."
    et..
    le mot
    il défait, il ne détruit rien, il défait, on refait, on digère, on replace
    C'est ce que ton billet m'a inspiré, plein de joie pour la pleine lune :)

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est ça. Ca prend du temps, et ce temps-là est un temps tellement vivant.

    J'ai l'impression d'être comme ces immeubles dont il ne reste progressivement que la façade. C'est vertigineux pendant les travaux ;-) Mais ça circule progressivement de mieux en mieux.
    Je serai chouette à vivre dans une quarantaine d'années :-)))

    Tu m'en diras un peu plus sur ton vieux, un de ces jours ?

    Plein de joie à toi aussi , Nat :-)

    RépondreSupprimer
  3. Sans doute oui, mais tu sais comme ils rechignent à être décris et comme ils savent tout et en tous lieux :)
    Belle image que celle de la façade...
    que la joie circule partout en toi et en tes aimés :)

    RépondreSupprimer
  4. oui :-)
    merci, tu l'as reprise magnifiquement.
    merci :-) tout pareil pour toi et tes proches

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.