26 août 2010

De la difficulté d'être portée

Choisir une complice,
se placer face à face à une assez grande distance,
en me penchant poser mes paumes sur celles de ma comparse.

D'abord prendre contact, "se flairer".
Trouver la bonne distance, ajuster la position des bras.

Puis démarrer le jeu.

Me laisser porter.
Écouter mes tensions, mes blocages.
Le bassin, les épaules.
Laisser infuser, débloquer.
Débusquer l'émotion et la laisser être.
Celle d'oser se reposer, d'en être digne.
Savourer le temps d'un instant.

Puis porter.
Donner mon poids pour accueillir celui de l'autre.
Être fiable et vivante à la fois.

Puis expérimenter le partage. Trouver un équilibre juste
respirer ensemble,
s'étirer ensemble
esquisse de cathédrale.


Observer les autres expériences.
Les pieds, les hanches, les épaules, les visages.
Lire des histoires de vie et admirer ce qui s'exprime, ce qui bouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.