28 février 2011

Explorations

Explorer ces détails qui feront du neuf à partir de l'ancien. Peut-être.

Ce qui peut et doit rester, ce qui peut et doit changer.
Ce qui montrera ce qui est, instant après instant. Ce qui n'est pas, aussi.
La place du vide qui apparaît une fois de plus comme centrale.
Comme le silence qui donne sa place au son, le crée.

Dormir sur tout cela pour l'intégrer.

2 commentaires:

  1. Oui, le sommeil est une véritable étape du travail. Même quand il n'y a pas de souvenir du rêve, il laisse comme une empreinte ou un caillou blanc sur le chemin ;-))

    L'exploration continue la nuit, c'est pourquoi bien dormir est si important.

    Je te souhaite une reprise toute en douceur dans le monde des agités. Bizz belle yogini !

    RépondreSupprimer
  2. Merci claudine. Oui dormir est utile à bien des points de vue :-))

    La douceur est (presque ) absente de ce monde-ci. Cette fois-ci, pour
    avoir vraiment trouvé de la douceur dans mes vacances, je peine à
    revenir.
    "Plus qu'à" trouver le moyen d'être "dans ma vie" et "dans la douceur
    en même temps".

    Peut-être via ce sutra-là : cultiver le plaisir devant le bonheur
    d'autrui, de la compassion face à son malheur, de la joie face à ce
    qui est juste, du recul face à ce qui ne l'est pas...beau programme,
    non ;-)

    Je t'embrasse et t'appelle bientôt ( as soon as possible).
    Lise

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.