18 février 2011

La tornade et l'immobilité

Dernière journée avant les vacances, une journée pour finir l'équivalent d'une semaine de boulot. 
Bon. 
Comme d'habitude avec ma passion qui me fait attraper les sujets qui passent, m'y plonger avec délices, les observer sous tous les angles, avec plein de gens différents, les malaxer (en souffrant parfois mille morts) jusqu'à ce qu'en sorte, quand j'y arrive,  une forme inconnue et toute simple, celle qui fait dire qu'on a fait du bon boulot, j'en ai trop, beaucoup plus que le faisable.
Bref, toujours ma gourmandise. Jusqu'à l'indigestion, parfois, souvent. 
Dans un système qui rajoute de la complexité à plaisir ( mais celui de quoi, de qui, je me le demande bien, plaisir du diable...)

Une journée démarrée à 4 heures quand après quelques heures de sommeil, le mental se remet en marche, prêt à attaquer les piles de mails en souffrance, les sujets à préparer, les idées à confier à d'autres mains.

Une journée parfaitement centrée pourtant même si les mains tremblent de fatigue, même si les mots sortent approximatifs, même si des larmes suintent dans les intervalles, quand la grisaille reprend de la place, celle qui prend trop de place ces derniers temps.

Bref, dans cette journée si "trop", une grande plage de bonheur tranquille, comme une flaque de silence au soleil, à prendre le temps d'écouter, d'être présente, de dire par strates ce qui ne se dit vraiment pas d'habitude, et que là j'ai dit, toutes portes closes, pour que le silence n'écorche pas un peu plus celui que nous accueillons comme un cadeau. Parce que c'était juste dans cet instant-là. 
Ce cadeau amplifié par l'accueil spontané du groupe.
Grand moment d'émotion collective sans aucun étalage de bons sentiments. A l'opposé du grand étalage habituel sans forcément grand chose derrière. De quoi me sentir peut-être enfin parfaitement à mon aise dans cette équipe-là. Même avec tous les si.

Son petit mot en partant, son sourire éclatant. 
Un cadeau, oh oui ! ( moi qui cherchait vainement ma joie...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.