23 février 2011

Le jour du pissenlit

Un jour commencé bien trop tôt, à me tourner et retourner, pensées et sentiments tout emmêlés...
Une sauterelle plus tard, un duo amical se reformait autour d'un Panettone et de thé au jasmin après tant de mois à ne plus trouver le temps des échanges intimes ...

Le temps que toute la bande déjeune, en je ne sais combien de services, il était trop tard pour une nouvelle séance de yoga avec mes débutants d'hier. Dommage, je leur réservais un beau cobra !

Les poussins égayés partout dans le village accroché au ciel, nous ont fait découvrir des violettes parfumées et une douce arche tapie de mousse abritant du vent un banc ensoleillé.

Ronchonnerie chassée par un coup de tendresse pour leurs petites joues,  des parties de tennis de table ( en plein vent !) et un monopoly plus loin, tout allait bien.

Les pissenlits ont fait le reste. Nous sommes allées en duo dénicher  pour le déjeuner ceux qui se cachaient bien et laisser leurs voisins trop visibles. Au passage, découvrir les jeunes plantes printanières. Ma paume imprudente garde encore la trace des orties bien vivaces. Au menu, visite aux choux Romanesco et essais de définition de l'amour, oh non, rien ne nous arrête !


Et toujours les partages en tous sens : recettes,  gestion de projets et mise en page de cv, invitation pour we de théâtre, informatique et musique, tant de chose à s'apprendre, tant de complicité.


Pour point d'orgue à ce qui s'est transformé en stage autogéré, une séance de biodanza, sur le thème des 4 éléments. Une danse en solo, duo, bande entière. De quoi construire une harmonie collective inégalée dans ce groupe improbable, au-delà des souffrances et malentendus.

Quelques embrassades avant de se quitter, avant la prochaine fois. Quand, où, avec qui d'autre ? Peu importe avec ce que nous ramenons chacun dans nos cœurs...


J'ai le sentiment d'avoir vécu ces 2 jours un  très beau voyage. Vraies vacances en pays humaniste, idéaliste, congruent. J'en ressors lavée, assez vide pour que la joie retrouve sa place de choix, et pleine d'amour.
 
 Et demain ? on verra bien !

2 commentaires:

  1. Du cresson, de l'eau vivante à pleines mains dans le grand rien rempli. tes billets de haut en bas sentent l'humanité intense.
    Laure

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus, la place du corps, et de la nature se fait essentielle pour moi. Il n'y a plus qu'à changer encore ma vie pour leur faire cette place, tout le temps...
    Merci Laure

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.