18 septembre 2011

Faire le point

Un week-end sans programme, un vrai luxe. Une plage pour me reposer, décanter ce qui bouscule de l'extérieur et de l'intérieur, goûter la vie en toute simplicité.

J'en ai profité pour contacter mes sœurs de cœur, et trouver dans les échos échangés de quoi poser des repères sur ce que je vis. Il y a eu des rires qui ressourcent, des larmes qui allègent, des choses dites jamais encore avouées à quiconque, poches de honte qui se dégonflent comme des baudruches à bout de souffle.

Oui, ça bouge fort. Ça pète et tressaute, renâcle et part au galop, me désarçonne. Mais quelle énergie de vie !

Mon rapport au pouvoir a changé. Celui des autres, le mien. Toujours beaucoup d'ego, mais un peu d'humour. Plus d’honnêteté. J'accepte mieux d'être celle que je suis, dans ce monde très contraint, très normatif.

Mon rapport à ma féminité change aussi. C'est plus compliqué encore.  Une facette clignote fort en ce moment, c'est qu'il est temps de s'en occuper, de l'apprivoiser, de l'intégrer. Sinon, explosion en vol garantie...Le voir est déjà un cadeau. Forte de cette acceptation, j'ai écris enfin ce qui me troublait jusqu'au bout, sans me cacher à moi-même ce qu'il en est. 
Trié ce qui est de ce qui n'est pas autre chose qu'un miroir de ce qu'il faut exhumer, recycler, cadavres puants et dérisoires. Vieux squelettes à nettoyer avec amour avant de les enfouir à nouveau.
Laissé les images s'imposer pour trouver une piste. Les déesses !  Je viens de commander "Femme et déesse tout simplement : Rencontre avec le féminin sacré" de Christine Champougny-Oddoux. 
Je vous raconterai. Si c'est racontable, bien sûr ;-)

Et mon mémoire dans tout ça ? Déjà vingt pages, et encore un mois. Ce qui est mûr est écrit, le reste doit être d'abord vécu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.