17 mars 2012

Deux cordelettes entrelacées.
Une infinités de nœuds. Parfois invisibles.

Essayer de les dénouer. Certains cèdent facilement, d'autres non. 
Ampoules et ongles cassés.
Parfois choisir de les trancher net.

Cette tâche m'épuise par moments.
Je commence à sentir à quel point tout cela sera long. Instant de découragement.


Il me faudra trouver la vie en moi à chaque instant pour ne pas y perdre mes forces, m'y perdre.
Cette corde n'est pas ma vie. 
Et rien ne vaut de s'y perdre.

La pratique persistante.
tapas, svadhyaya, isvara pranidhana

2 commentaires:

  1. Parfois..les noeuds peuvent être décoratifs....
    Si la cordelette est solide et d'une grosseur , qui permet de la travailler...j'aime en faire du macramé...
    Lorsque la cordelette est fine, fine ,si fine qu'on penserait à un fil..alors je choisis d'en faire de la dentelle!!
    Et même si ce fil n'est pas le fil de ma vie, il peut participer à quelque chose de beau, d'élégant au point que je me surprends à l'admirer!

    Bon W.E. Lise
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. de jolis idées pour transformer cette image qui est venue.
    Merci, Nicole

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.