16 mars 2012

Oser

Oser .
C'est le mot qui est venu quand j'ai pris du recul sur son année.
Délicat exercice des entretiens annuels où il s'agit de saisir au vol l'image de ce qui a bougé, va bouger encore, et l'insuffler comme un murmure à la brise pour que l'autre, si c'est juste, s'en empare, s'y appuie, pour se déployer encore dans l'essence de ce qu'il est. Suggérer sans jamais peser, sans jamais tordre.
Ce qui se passe dans ces moments-là... Les mots qui échappent.


Du mal à revenir de l'immobilité créatrice.
J'ai de manière globale de plus en plus de mal à me plier à un rythme qui n'est pas mien...


Alors, j'ai secoué mon humeur trouble, mis le nez au vent, installé un sourire léger, observé ces comportements printaniers qui font chaud au cœur, et me suis glissée dans ce passage obligé, entière.
J'ai osé imaginé pouvoir y être moi, et nulle autre.
Quelques beaux échanges. Y croire, c'est quelque part les rendre possibles, quand le contexte s'y prête.
Oser.


Je suis tout de même lasse ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.