20 avril 2011

"Soit reconnaissant"

« Sois reconnaissant envers toutes les choses qui, pour quelques raisons que ce soit, te ramènent à l’esprit. Inquiète- toi des autres choses, de celles qui te procurent un confort délicieux qui te tient éloigné de la prière »
Rumi, cité par Jack Cornfield, dans Après l’extase, la lessive.

La période est propice au tri et à la prise de recul. Je n’aspire pas à vivre éloignée du monde, mais à intégrer la conscience dans ma vie.

Ce matin, après une nuit de larmes suite au choc d’hier, j’ai pris le temps d’aérer, de balayer, de laisser l’air se parfumer des fleurs à l’odeur de miel. C’est dans cette senteur de vie que j’ai donné mes cours, émerveillée devant le souffle en chacun de mes élèves.  C’était si doux de voir la vie à l’œuvre.

Je veux au sein de  chaque instant balayer la poussière, retrouver l’énergie qui circule, celle qui fait briller les yeux. Petit à petit. Pas la perfection, non, juste un peu de poussière en moins.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.