9 septembre 2011

Une drôle de semaine arc en ciel. 

Du stress, c'est clair et l'opportunité de dépasser au passage ce qui me gênait ici, et . Affaire classée. 
Toujours étonnant de vivre combien les nœuds peuvent se défaire instantanément, quand c'est le moment. Pourquoi est-ce le moment ? Une belle énigme. 

L'opportunité d'expérimenter que je peux décider d'être "plus dans ma vie" et y être. 
Combien le "rien" ensemble peut être le sel de la vie.
Mercredi, mes cours, puis les enfants, libres à nouveau.  
Jeudi soir, la fête avec celle dont le corps sort à peine de la guerre chimique contre ce qui la rongeait. Le plaisir du bon vin, d'un repas très simple, d'un tiramisu fait en famille, de gâteaux maison à la pâte d'amande et à la fleur d'oranger. 
Des rires, de la joie de vivre, une soirée où l'on laisse de côté tout ce qui n'est pas l'instant. Le passé, les projets.
La raccompagner et savourer notre complicité, une fois encore.

Et aujourd'hui ? La fatigue, de la présence.
La joie de faire, imparfaitement mais avec conscience, en lien, ce que je sais faire.
Le temps pris à l'écoute de celle qui en avait besoin, la décision de ne pas prendre le travail qui reste, car il en reste toujours, de reporter la fin d'une conversation professionnelle pourtant passionnante, parce que là, il n'est plus l'heure, ma vie m'appelle. Mon corps dit stop, et je l'entends.

Pour l'instant je tiens à peu près mes résolutions.
Ce week-end ? Me reposer, vivre, écrire peut-être.

Ah oui, j'ai lu ces derniers jours "l'homme qui entendait siffler une bouilloire", de Michel Tremblay. Une de gourmandises que je me suis offertes mercredi, avec un Gougaud et un Bauchau (quel trio, n'est-ce pas ?). J'ai aimé.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Tremblay et Gougaud (qui me rappelle des vacances alors qu'il était chroniqueur sur une radio je ne sais plus laquelle). Et je n'ai encore jamais lu Bauchau.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu aimes Bobin, ça devrait te plaire ! Il fait partie de ces rares écrivains dont je peux relire les livres à l'infini.

    Lise

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.