24 octobre 2011

Ellipse

Ici, souvent, je m'exprime par ellipse.

Il y a ce que je ne veux pas écrire en clair sur des personnes de mon entourage, sur cet espace ouvert à tous les vents, et même si le trafic n'est pas très conséquent. 
Parce qu'il m'est déjà arrivé d'y voir débarquer, et me reconnaître quelqu'un que je n'y avais pas convié.

Il y a aussi ce que j'ai du mal à écrire, même pour moi seule. 
Pudeur extrême qui est mienne, face à ce qui me touche intimement et me trouble parfois.

Je sais, cela peut, doit être frustrant pour qui n'a pas les clés. 

Ce qui m'intéresse c'est le mouvement que je perçois ou veux percevoir, cette évolution lente vers un peu plus de liberté intérieure, extérieure. Le qui , le quoi et le où, passent et trépassent, la vie s'enroule et se déroule comme une fougère dépliée dans la pénombre.

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.