28 janvier 2012

Cadeau

A l'heure où je ploie par moments comme une feuille trop chargée de pluie, attendant le prochain coup de vent ou un supplément de pluie encore pour décharger son fardeau, la bienveillance de ceux qui m'entourent me touche au cœur. Bien sûr les partages, quel que soit le sujet d'ailleurs. Mais avant tout une certaine qualité de présence centrée, ancrée, espérante. Une qualité d'être qui permet d'être reliés au-delà des mots et des différences.

Jeudi soir, moment de convivialité "prescrite", dans un endroit à la mode. Beauté froide du snobisme strass et paillettes. Vue splendide, menu clinquant, un certain manque de coeur dans la cuisine, un accueil indifférent.
Moment de fatigue extrême et de dénuement intérieur, où faire semblant m'aurait coûté. 
Je me suis installée au bout de la table avec eux trois. Trois énergies fort différentes, et pas une trace de mensonge. A l'extérieur, nous avons bien fait la fête, parlé, ri, mangé, bu. A l'intérieur, nous étions ensemble, au calme. J'étais bien. 
Avoir pu m'entourer ainsi est un cadeau de chaque instant.

2 commentaires:

  1. Lise, l'image de cette feuille va m’habiter longtemps, je ne sais pourquoi je vois une grande feuille de magnolia, lisse et bien verte ( en fait, je sais pourquoi, c'est le premier arbre que j'avais souhaité planter dans le jardin).

    Et puis, à la fin du billet le passage du "je" au "nous", oui, nous avons besoin les uns des autres, chacun étant essentiel et accueilli comme tel. Ceux qui vous entourent sont à votre image et votre regard les façonne ainsi.
    Take care

    RépondreSupprimer
  2. Le magnolia, un si bel arbre. Et quel parfum magnifique.
    Oui, ensemble, c'est bien.
    Hier, j'ai passé en terre de paradoxe une très belle journée et soirée. En effet, je suis très bien entourée dans ce moment de transition. Ce peut même être le soleil qui sèche l'eau sur la feuille.

    Mon regard ne suffit pas à faire d'eux ce qu'ils sont ;-) mais il contribue peut-être un peu à le révéler, parfois à leurs propres yeux ;-)
    merci Nicole :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.