16 janvier 2012

Plans séquences

Grasse matinée. Le lit est une véritable bibliothèque. Lire, réfléchir, méditer. Essayer de percevoir ces angles morts qui se manifestent très concrètement. La relation, toujours, si révélatrice.


Sa voix lointaine. A distance, c'est simple. De quoi porter l'espoir d'une entente dans la durée, sur ce qui nous unit désormais. 


Le froid piquant, ce grand soleil comme un cœur joyeux dans la poitrine du monde.

 
Son écoute sans jugement qui me permet de me dire, sans devoir justifier les tenants et les aboutissants, une chance rare. Merci d'être celle que tu es, lui dis-je. Cœur serré et ouvert à la fois. Rire les larmes aux yeux.


Je vais sans hâte à ce rendez-vous surprise dont je ne connais pas l'objet. C'est la deuxième fois que nous nous croisons. Cette fois, ce n'est pas le hasard.
Les doigts gourds qui se réchauffent sur la tasse de cacao.
Je le sens fatigué, agité.
Une discussion passionnante, un peu décousue, mais qui ne demande pas d'effort, car il n'y a pas d'intention, d'envie d'avoir raison. Nos points de vue se rejoignent dans des contextes et avec des chemins très différents, cela se confirme.  Tranquille car je n'attends rien. C'est reposant. Prochaine fois, un café philo dans une ambiance militante. Des découvertes intellectuelles et humaines en perspective, et je m'en réjouis.


Moments savoureux avec les enfants. L'attention change tout. Je me souviendrai qu'il faut ôter la peau des pommes d'or avant de les mettre à cuire dans la soupe! Mais nous avons bien ri ;-) 
Puis un film partagé, tous trois rassemblés contre moi. Deux s'endorment nichés. Le troisième, qui est le premier, m'apprend ce que je ne sais pas, avec cette délicatesse que sa carapace d'ado peut masquer à un œil inattentif. Le bonheur est là. 
Ne plus les voir tous les jours, à l'instant, je en peux l'envisager. Et pourtant...

4 commentaires:

  1. Bcp de choses à lire ici , je dois revenir
    Sur Barbara j'ai récemment lu le livre de ses mémoires. J'ai bien bien aimé.

    RépondreSupprimer
  2. La vie qui se vit, pleinement, tout en retenant son souffle ...
    Merci, et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les belles rencontres...

    je (r)ouvre le journal :))

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Laure,
    J'ai vu que tu étais bien entourée ces derniers temps. tu as l'air prête pour la course au mouton suvage, de Murakami ;-)

    Sarkimi,
    immobilité et évolutions, tout cela est très surprenant. Pas toujours confortable... Merci de quoi ?

    Nat
    cette fois j'attends l'adresse ;-)impatiente de te lire de nouveau...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.