20 août 2011

Grand beau

Oui la tempête a fait effet. J'ai passé une très belle journée hier . Je vois à nouveau ce qui me nourrit, pas que mes obstacles intérieurs (ou extérieurs).

Tous les jours un de ces moments où l'on partage notre vision et où ça fait avancer les deux ( ou plus), modifie notre manière d'agir, ou nos outils, les rend plus justes, affutés, simples. Ma petite tribu de cœur. Celle qui me donne la force de continuer à avancer quand je ne vois plus de chemin. Une bande d'extra-terrestres ou de farfadets, discrets et déterminés.

Et puis j'ai vu  aussi l'effet autour de ma confiance en la vie quand elle s'affirme et pousse les murs.
Tellement de chemin encore à parcourir pour être légère, me débarrasser de ce qui m'écrase, la laisser prendre toute la place.  Il n'y a pas d'autre trésor à chercher.

Toujours dans le domaine professionnel, la question plus forte encore en ces temps d'été du rester ou partir, du bon moment pour le faire, des conséquences.
J'affirme un choix ces derniers jours que je n'ai pas encore vraiment fait.
A décanter pour évacuer les traces d'amertume et voir ce qui reste, s'il y a bien un élan, un vrai. Ne pas lâcher la proie pour l'ombre.

Et puis des moments d'une simplicité absolue avec celui que j'aime, qui m'aime.

Garder cela quand la frénésie reprendra, pour ne pas m'y perdre ...

4 commentaires:

  1. Se débarrasser de ce qui écrase. Poser ses valises, fermer les placards. Pour quelques instants, pour le meilleur de la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà sentir ce qui écrase, le délimiter, vouloir le voir.
    Et après...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, évidemment. Moi je sens. Lorsque cela vient de l'entourage, on ne maîtrise pas, n'est-ce pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne veux pas toujours le sentir...
    Ca vient beaucoup de ma manière de prendre ce qui est. Bien sûr je n'ai pas toute latitude mais j'en ai un peu, probablement suffisamment.
    Je m'essaie à détricoter.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.