18 août 2011

Temps d'orage

Il en est parfois de mes humeurs comme du temps. Orageux.

J'ai démarré la journée sur une sorte de "crachin" qui ne m'est pas habituelle, une envie de râler contre moi, une incapacité intense à me supporter .

Et puis s'est déployée progressivement la colère.
J'éprouve d'abord du malaise car je n'aime pas m'infliger cette violence-là, et puis d'un coup, cela confère à l'amusement. Car je sais que la colère est une énorme force chez moi, celle d'une de ces tempêtes qui dégagent l'horizon.

Bien-heureusement, j'ai pu partager sur le fond mes interrogations et mes craintes.
Et dans cet effet miroir, proposer des solutions à l'autre revient à en trouver pour soi.
Merveilleux ;-)


Donc j'ai quelques pistes pour mon problème.
-Dégager les priorités d'actions, celles dont je sais que cela aura un effet conséquent sur le système. Un des effets que j'appelle de mes vœux
-Accepter de ne pas être "bon élève" sur le reste pour ne pas travailler la nuit, ET ne pas culpabiliser non plus, ET le poser calmement
- Noter au fil de l'eau ce qui avance, et ce qui aide particulièrement en terme de méthode ou d'approche.


Ainsi nous aurons le carburant de la satisfaction du travail bien fait.
Celui-là n'est pas (ou moins) soumis aux caprices de la météo locale ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.