22 août 2011

Nager sous la pluie

 Jour de renaissance après l'épisode d'angoisse d'hier.

Ce matin, une incursion vivifiante dans cette merveille de jardin partagé. Ça y est, je saute le pas. J'aurai bientôt ma clé pour aller m'y ressourcer chaque fois que je le voudrai :-) C'est là que vit ce magnifique nénuphar.

Puis la piscine, en solo. 
La piscine, je détestais ça ado. Sensation d'étouffement. Le bruit assourdissant, cette odeur de chlore. Le maillot mouillé et glacé sur ce corps que je n'aimais pas. L'eau morte.
Bien  plus tard, de nuit, sous les étoiles, j'ai trouvé le plaisir de glisser dans l'eau, dans la clameur assourdissante des crapauds amoureux. j'en ai sauvé plus d'un d'une noyade assurée. Drôle de sensation visqueuse.

Ce matin, pas de crapauds ;-) J'ai essayé d'être attentive. Doser l'effort. Trop peu, je ne me sens pas vivante, et si ma tête décide pour mes jambes, la crampe immédiate. Expérience intéressante dans le cadre de mon engagement du moment.
A. était là, ce matin. Il adorait aller nager, c'était sa méditation à lui, son exercice zen, disait-il.

Le clou, l'averse brusque  alors que j'étais dans l'eau. J'adore ça, quand il fait tiède bien sûr.
Je me souviens d'une fois en Guadeloupe. Ces impacts énormes, des cratères sur le sable brun de la plage. Et nous, hilares, sous les trombes.

Doucement, je reprends pied dans ma vie.
Sensation d'être un hibiscus en train de déployer ses pétales. Intensité et fragilité de l'instant.

2 commentaires:

  1. J'aime l'image de l'hibiscus. Elle me semble très pertinente (le fait que j'ignore pourquoi tu reprends pied dans ta vie n'y change rien).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Phil :-) Il est venu dans mes sensations.Un beau rouge profond.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.