19 août 2011

Belle semaine

Je ne parlerai pas du temps qu'il fait.

Non, si la semaine a été belle, c'est que chaque jour m'a apporté son lot de moments précieux. 

Des moments partagés avec un de ceux/celles auprès de qui je me sens à l'aise, des moments d'échanges et de partages où chacun apprend de l'autre et en ressort enrichi. Ça peut être professionnel, dans l'un voire plusieurs de mes champs d'activités, ou amical, ou les deux, avec un ton plus léger ou plus sérieux, l'un n'excluant pas l'autre. Des hommes, des femmes. De tous les âges. 
Je trouve ça reposant.
Pas de conflit stérile, se dire les choses, promettre et donner, demander et recevoir, ne rien attendre et profiter, parfois juste se dire ou écouter.  Joyeux ou ronchon, ce n'est pas bien grave, comme la météo, on prend ce qui vient de bon cœur. Une espèce de tribu hétéroclite et qui pourtant a bien des points communs : certaines valeurs, la passion, la curiosité, le sérieux sans trop se prendre au sérieux. Ma tribu.
Je tire de ces liens une allégresse qui rejaillit sur tout le reste, me permet de créer ce qui donne du sens, ce qui simplifie, fluidifie.  Ou d'aider à faire bouger, se transformer, parfois disparaitre ce qui fait mal.
Je sais, ça a l'air un peu fou. J'assume de croire à des choses un peu folles ;-)

Dans une autre tonalité, il y a ces moments de simplicité absolus avec celui que j'aime. Ces moments qu'on voit mieux quand la frénésie s'estompe.
La semaine prochaine sera une semaine particulière. Je sais que j'en sortirai un peu autre. Je ne sais ce qui va bouger, mais je sais que ça remuera fort. Ce sera doux aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.