20 juin 2011

Mon rêve de manager

Mon rêve de manager
c'est une équipe souple qui sait avancer en se reconfigurant,
en s'adaptant à toutes les anfractuosités des rochers,
en s'étalant dans l'herbe,
en s'élevant dans l'air,
en se forgeant au feu de la nécessité.

Une drôle d'entité  à plusieurs têtes,
multipattes
avec un coeur qui bat,
le rire comme un passeport.

Une équipe où chacun trouve sa place,
en relation avec le reste du monde,
une place où il peut se développer, découvrir,
construire, voir émerger et faire évoluer.

Dire et se taire,
apprendre et donner,
se saisir, 
rêver et s'étonner,
vivre déployé.

2 commentaires:

  1. Je rêvais de cela aussi…
    Mais ce n'est pas totalement utopique !
    J'ai pu le vivre dans certains travaux d'équipe.
    C'est souvent le fruit d'un certain cheminement… Parfois long…

    Mais c'est bien souvent à refaire…

    RépondreSupprimer
  2. Parfois je me mets une pression avec ça !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.