12 juin 2011

Passer de 2D en 3D

Dans les expériences fortes de ces dernières semaines, j'ai eu l'opportunité de rencontrer, de voir et d'entendre pendant quelques jours des personnes dont je lis les écrits depuis quelques années déjà.(je vous en dirai probablement plus une fois prochaine).

C'est en reprenant un de ces écrits aujourd'hui que j'ai remarqué la différence. C'est comme si j'entendais le texte autrement à pouvoir ainsi reconstituer en 3D l'intervention, en complétant par le voix, la posture, la démarche, le regard, la personnalité, et ce que j'ai ressenti "en vrai" de la personne. 

Je mémorise ainsi tellement mieux ce que je lis. Cela m'a donné l'envie d'aller faire un tour ici pour détecter mes styles d'apprentissage. Intéressant exercice qui remet en perspective bien des points jusque-là mystérieux pour moi.
Ça vous tente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.