22 juin 2011

Rééquilibrer : l'eau et la terre

Hier midi, je n'avais plus d'énergie. 
Sommeil perturbé, écourté.
L'animation d'une première séquence dans un projet de changement, où je me suis beaucoup investie pour enclencher ces échanges qu'ils ont décidé de pérenniser.
La colère aussi. Contre ma faiblesse.
L'excitation de toute cette agitation qui commence à rejaillir sur mon comportement.

Je suis allée "prendre l'air". Il pleuviotait. La douceur de quelques gouttes sur mon visage m'a redonné de la vie. J'ai pu à nouveau jouer mon rôle de balise pour l'équipe, de construction sur les sujets, jusque tard.

De nouveau j'ai senti la fatigue écrasante au moment de rentrer. Difficile de mettre un pas devant l'autre. Même manger était au-dessus de mes forces. J'ai pris un grand bain, ce qui ne m'arrive jamais. J'ai pu manger, dormir 6 heures d'affilée. Les idées reviennent, la perspective aussi. Ce qui fait que mon action portera des fruits. 

La terre, l'eau, donc.
Eviter l'air et le feu.
Prendre le temps du recul. C'est urgent

2 commentaires:

  1. Éviter le feu, oui, mais l'AIR, non ! L'inspiration, le souffle, l'expiration... LA VIE à mon sens... Belle et douce journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. je suis ok avec toi.Le souffle avant tout bien sûr.
    L'air au sens vatta, trop plein d'agitation, d'enthousiasme.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.