15 juin 2011

Passion

J'en ai touché deux mots l'autre jour : mon rythme de travail s'est encore intensifié, et je sais que je passe au-dessus de mes limites. Mon torticolis de la semaine dernière me l'a bien dit ( du coup, impossible de faire autre chose que me reposer, ce week-end !)

Pour de bonnes raisons, bien sûr ! Parce que c'est un bon moment, un moment où tout ce que nous avons patiemment semé depuis tant de mois, pousse d'un coup ( les jardiniers comprendront !). 
Du coup, nous ne pouvons repousser ce qui était hier inespéré, mais cueillir et transformer là, tout de suite, avant que cela se délite sous nos yeux. En remerciant pour cette manne.

Quelques instants pour échanger hier là-dessus, dans une pause de 5 minutes sur une journée démarrée très tôt, finie très tard.
C'est la passion, dis-je. Et qu'est-ce qui t'aiderait à prendre soin de toi, répond-il.
Un blanc
C'est là que la patience apparaît.

Passion, patience, un joli duo à cultiver. 
Et cette image des saisons, et des cultures.

3 commentaires:

  1. Le corps est ton plus grand allié et le plus grand sage de ton entourage. Et je sais que tu le sais ! Quand tu as 5 nouvelles minutes de pause, fais moi signe, que nous le buvions ce café dans notre quartier ! Prends soin de toi. je ferai mes salutations au soleil en pensant à toi demain matin ;)

    RépondreSupprimer
  2. La voix de la sagesse, tanakia :-)

    ok pour le café. un dimanche matin de début d'été, ça te tenterait ?
    Bises

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.